LES AVANTAGES DE L'INJECTION
Une consommation réduite :
En effet avec les systèmes classiques à carburateur on narrivait pas à obtenir des mélanges air carburant égaux dans les différents cylindres. On était donc obligé d'adapter la richesse sur le cylindre le moins favorisé donc le dosage global était trop riche. Par contre les injections "multipoints" sont dotées d'un injecteur par cylindre, cela garantit un dosage exact d'une quantité égale de carburant par cylindre.
Puissance augmentée : Grâce à l'optimisation de la forme des conduits d'admission ainsi qu'au meilleur remplissage des cylindres, on augmente sensiblement le couple et la puissance du moteur.
Accélérations immédiates : Les dispositifs d'injections s'adaptent presque sans délais aux conditions de charge : les injecteurs vaporisant le mélange directement en amont des soupapes d'admission, rendant ainsi négligeable les problèmes liés à l'inertie des veines gazeuses. Les accélérations s'en trouvent améliorées considérablement.
Amélioration du démarrage à froid : On détermine la quantité appropriée de carburant, en fonction de la température du moteur, donc une facilité du démarrage à froid et la suppression du fameux "starter".
Faible pollution :
La concentration des polluants dans les gaz d'échappement dépend du rapport air carburant, celui-ci étant fortement amélioré, leurs émissions deviennent très faibles. En effet les nouveaux systèmes d'injection répondent aux normes antipollution du fait de la précision de leur dosage.
Ils permettent en outre la réalisation de systèmes bouclés avec sonde lambda.
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