MOTRONIC
L'électronique moderne ouvre de nouvelles perspectives au secteur automobile. De nombreuses exigences, en partie contradictoire, posées au moteur à explosion à allumage commandé, par exemple, la puissance élevée, la consommation de carburant réduite et la faible émission de substances toxiques, peuvent être adaptées réciproquement d'une manière optimale. Les systèmes de carburation et d'allumage résolvent des problèmes spécifiques :
Sur le "JETRONIC" le dosage du carburant et la gestion de l'allumage sont assurés par des systèmes électroniques indépendants. Le motronic à la proprieté de réunir ces deux fonctions, en effet les systèmes d'injection et d'allumage, sont commandés par un calculateur en fonction de critères communs. Le traitement numérique des données et l'emploi de microprocesseurs permet de convertir, grace à une cartographie, un grand nombre de paramètres en données d'injection et d'allumage.
SOMMAIRE
- Géneralité
- Le coefficient d'air
Commande électronique de l'allumage
Capteur de vitesse de rotation et capteur de référence angulaire.
Détermination de la vitesse de rotation
Calcul de la durée d'injection
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