MOTRONIC

 

 L'électronique moderne ouvre de nouvelles perspectives au secteur automobile. De nombreuses exigences, en partie contradictoire, posées au moteur à explosion à allumage commandé, par exemple, la puissance élevée, la consommation de carburant réduite et la faible émission de substances toxiques, peuvent être adaptées réciproquement d'une manière optimale. Les systèmes de carburation et d'allumage résolvent des problèmes spécifiques :

Sur le "JETRONIC" le dosage du carburant et la gestion de l'allumage sont assurés par des systèmes électroniques indépendants. Le motronic à la proprieté de réunir ces deux fonctions, en effet les systèmes d'injection et d'allumage, sont commandés par un calculateur en fonction de critères communs. Le traitement numérique des données et l'emploi de microprocesseurs permet de convertir, grace à une cartographie, un grand nombre de paramètres en données d'injection et d'allumage.

 SOMMAIRE

 

 

 Les avantages de l'injection

 

Le mélange air carburant

Géneralité
Le coefficient d'air

 

Commande électronique de l'allumage

Commande de l'angle d'avance.

Commande de l'angle de came.

Capteur de vitesse de rotation et capteur de référence angulaire.

 

 Circuit à haute tension.

Généralité 

Bobine d'allumage

Distributeur à haute tension

 

 Alimentation en carburant

Pompe électrique à carburant

Filtre à carburant

Rampe de distribution

Régulateur de pression

Injecteurs

Formation du mélange

Amortisseur de vibrations

 

Dosage du carburant

Mesure du débit d'air

Débitmètre d'air

Détermination de la vitesse de rotation

Traitement des signaux

Calcul de la durée d'injection

Cartographie Lambda

 

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